Virilité ? Un petit murmure manifestant la surprise dans l’assistance s’est transformé en véritable brouhaha lors d’une sensibilisation à l’Ecole Primaire Publique d’Agla Nord. Quelle en était la cause ?

Des études effectuées sur des animaux, a expliqué la Présidente d’ACT’ECO, ont montré comment l’ingestion de phtalates, composant utilisé comme assouplissant des matières plastiques, pouvait entraîner une baisse de la fécondité masculine et une augmentation des attributs physiques féminins, tant chez les femelles que chez les mâles.

Selon les scientifiques, des risques similaires pour les êtres humains sont probables. En mettant de la nourriture dans les sacs plastiques et en mangeant cette nourriture, nous absorbons ces phtalates. Les effets des phtalates sur l’appareil reproducteur, sur le développement du fœtus et du nouveau-né apparaissent de plus en plus évidents au fur et à mesure des recherches.

L’exposé sur les dangers potentiels liés à l’utilisation des sachets plastiques sur la santé et l’environnement a suscité beaucoup d’intérêt et de questions auprès des 45 enseignants présents. Certes, ils connaissaient tous l’interdiction des sachets, mais cette sensibilisation leur a permis de combler un réel déficit d’informations dans ce domaine et récompensé nos efforts déployés sur le terrain.

Cela montre encore une fois que rien ne vaut ces sensibilisations. Unissons nos efforts pour les multiplier afin d’en maximiser l’impact !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :