Créée pour lutter contre la prolifération des sachets plastiques au Bénin, ACT’ECO a conçu un Blog, vitrine de ses activités. Il permet également d’être informé de ses actes fondamentaux. Fin septembre 2019, M. Israël Guebo, expert en médias sociaux, a commencé à former –sur Whatsapp- 4 membres ACT’ECO sur deux rubriques : Rédaction d’articles et Gestion du Blog.

Avec le développement de la communication instantanée sur Internet, plus l’article est long, moins il y aura de lecteurs. Mr Israël Guebo a indiqué aux participants les différentes caractéristiques des articles : interterritorialité, multimédiateté. Il a révélé qu’un « post » doit comporter 4 parties : le Titre, le Châpo (4W : Who, Where, When, What), le Corps et la Chute. « Il faut 1500 caractères maximum, des phrases courtes et précises », a-t-il suggéré.

WordPress est la plateforme recommandée par le formateur pour la gestion du Blog. Pour mettre l’article en ligne, on se rend dans « le ventre du site » appelé aussi le « Back-office ».

Les membres de l’ONG ont appris à insérer l’article et une photo pour illustrer chaque article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :