Octobre 2018 : l’ONG ACT’ECO, pour toucher un public plus vaste dans la lutte contre les sachets plastiques,  a renforcé les compétences de vingt-deux représentants de radios publiques, privées et communautaires.

Des animateurs/trices  de radios du Littoral, de l’Atlantique et de Porto-Novo ont réagi avec intérêt à une présentation sur la dangerosité des sachets plastiques pour la santé. L’exposé sur la loi n° 2017-39 interdisant les sachets plastiques non biodégradables au Bénin et celui sur les avantages et les failles de ladite loi n’ont laissé aucun des participant(e)s indifférents.

Entre autres propositions d’actions et engagements de ces professionnel(le)s, nous pouvons citer :  sensibilisation des collègues, animation d’émissions en français et en langues nationales sur la thématique, mise en œuvre d’une politique « Zéro sachet plastique » dans les lieux de travail, organisation de jeux radiophoniques, microprogrammes, tables rondes, émissions interactives, réalisation de reportages/spots sur les conséquences des sachets plastiques pour la santé et l’environnement, invitation de spécialistes en la matière, organisation d’un même atelier dans d’autres régions du Bénin… Toutes ces actions ont pour but de rendre les populations conscientes des risques encourus avec l’utilisation des sachets plastiques, et de proposer des solutions alternatives, telles que les sacs en tissu, papier, raphia…

Soyons à l’écoute de ces radios pour  diffuser les messages de prévention ! Poursuivons les efforts pour augmenter le nombre de radios éco-citoyennes !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :